Yves Klein, intime
.jpg)
Jusqu'au 26 mars 2023, une exposition inédite à l'Hôtel de Caumont - "Yves Klein, intime" - invite à découvrir l'univers personnel du grand artiste niçois.
Une immersion dans l'univers d'Yves Klein
Depuis sa disparition en 1962, d'une crise cardiaque à l'âge de 34 ans, le mythe Klein n'a cessé de grandir. L’exposition de l’Hôtel de Caumont, tente, contrairement à la plupart des évènements qui lui ont jusqu’alors été consacrés, de mettre en évidence les liens entre sa vie, son tempérament et son œuvre qui en seulement huit ans a été prolifique et flamboyante.
L’aventure Klein est atypique puisqu’il se destinait d’abord à une carrière maritime, puis à l’enseignement des arts martiaux avant de se découvrir une fibre créatrice radicale.
Aux côtes des oeuvres les plus reconnues, vous découvrirez des des photos et vidéos d'époque qui révèlent l'homme. Le tableau qui ouvre l'exposition est un grand monochrome percé de deux larges trous, une incitation donc à percer le mythe et connaître ses origines familiales, son cercle d'amis et ses réflexions.
Les coups de cœur de l'équipe
Voir +Également à proximité de l’Hôtel Brighton
Recevez les offres exclusives Esprit de France
